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Les Conditions Générales de vente ci-après régissent les conditions applicables aux ventes conclues entre Dolce.fr dont le siège social est situé au 7 Avenue du Trône, 75011 Paris, inscrit au RCS de Paris sous le numéro B632043147 et le client.

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTES DES SITES www.dolce.fr et www.dolce-shoes.com NE S'APPLIQUENT QUE POUR LES VENTES INTERNET ET SONT DIFFÉRENTES POUR LES VENTES EN MAGASINS.

1. Commande

1.1. Conditions

Pour effectuer une commande, le client doit remplir les mentions obligatoires d’identification.

Toute commande vaut acceptation de la description du produit, du prix et des frais de transports.

La vente ne devient définitive qu’après l’envoi par mail au client d’une confirmation de l’acceptation de la commande et encaissement de la totalité du prix.

Dolce.fr s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits.

L’attention de l’acheteur est attirée sur la couleur des produits dont le rendu, qui n’est pas contractuel, peut être différent d’un écran à l’autre.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de ventes avant la passation de commande et déclare expressément les accepter de manière pleine et entière sans pouvoir opposer à dolce.fr d’autres documents.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Dolce.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par dolce.fr et ses clients.

Dolce.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

1.2. Confirmation de commande

Le prix total indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits et les frais de transport.

Dolce.fr demeure propriétaire des articles jusqu’au complet encaissement du prix et des frais de transport (article L. 621-122 alinéa 2 du Code de Commerce).

2. Disponibilité

Tous nos articles sont stockés dans nos entrepôts et boutiques.

Les articles proposés sur le site dolce.fr s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment du passage de sa commande.

Si un produit s’avérait indisponible après passation de la commande, Dolce.fr s’engage à en informer le client par e-mail dans les plus brefs délais. La commande serait automatiquement annulée.

3. Prix et modalités de paiement

3.1. Prix de vente

Les prix sont indiqués en euros, exprimés toutes taxes comprises avec une TVA au taux de 20%.
Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais de transports.
Les articles et les frais de livraisons seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Pour les clients résidant en dehors de la Communauté Européenne les articles sont facturés Hors Taxe (-20% de TVA).

3.2. Moyens de paiement

Le règlement des achats s’effectue:

  • par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Dolce.fr utilise le service de paiement sécurisé de la banque Crédit du Nord. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur Dolce.fr. Le paiement est sécurisé par un système 3D secure instauré par les banques. Vous pouvez être amené à confirmer votre paiement par un code envoyé par téléphone (fixe ou portable). Lorsque la commande est validée : la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

  •  par Paypal 

Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à Dolce.fr. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Vous payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

  • par Chèque

Les commandes réglées par chèque se font par téléphone via notre Numéro Azur: 0810 555 536 (prix d'un appel local) ou sur internet. Notre service client prend votre commande en direct, et votre colis est livré dès réception de votre paiement dans nos bureaux, accompagné de votre facture.

Les sommes versées d'avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes.
Les articles non disponibles sont automatiquement remboursés.

Lutte contre la fraude aux moyens de paiement sur internet et demande de justificatifs

Dolce.fr est particulièrement attentif aux risques de fraude bancaire avec vol de vos données bancaires et à la sécurisation des transactions passées sur le site.

Pour ces raisons et à des fins de sécurités bancaire, nous vous demanderont de pièces d'identité lorsque le paiment ne s'effectue pas avec le 3D secure. Nous voulons contrôler que vous êtes bien le propriétaire du moyen de paiement utilisé pour le règlement de la transaction passée sur notre site.

Le défaut ou le refus de répondre à nos demandes d'information ou de transmettre les justificatifs demandés peut nous conduire à ne pas valider la commande concernée.
En outre, le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d'autant l'expédition ou la livraison des produits commandés.

3.3. Gage de qualité Fia-net


 "Site Evalué - Site Premium" 

Votre achat sur Dolce vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET.

Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par Dolce.fr, via courrier électronique ou via l'apparition d'une pop-up faisant suite à votre achat.

Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A., ses partenaires commerciaux et Dolce.fr sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à:

FIA-NET Service Informatique et Libertés
Traitement N° 896150
39, rue Saint-Lazare - 75009 Paris
PARIS.

3.4 Chèque cadeau

L'achat d'un chèque cadeau vous offre la possibilité d'utiliser (vous-même ou un tiers) un montant déjà payé auparavant, sur l'intégralité du site Dolce.fr. Ce chèque cadeau n'est valable uniquement que sur le site Dolce.fr.
La valeur d'un chèque cadeau varie de 20 à 80 €.
A la suite d'un achat d'un chèque cadeau, nous vous enverrons un mail contenant une image d'un chèque cadeau comportant un code. Ce code sera à utiliser lors d'un achat sur le site Dolce.fr dans la rubrique "codes de remises" dans le panier.

La validité d'un chèque cadeau est de 6 mois à partir de la date d'achat.

L'achat d'un article avec un prix inférieur à la valeur d'un chèque cadeau, n'entrainera aucun remboursement de la différence de prix.
Si vous achetez un article avec un prix suppérieur à la valeur du chèque cadeau, alors Dolce.fr vous demandera de compléter financièrement la différence de prix.

Les conditions d'échanges et de retours sont inchangées pour les chèques cadeau. Vous disposez donc de 100 jours pour faire une demande d'échange ou de remboursement à partir de la date d'envoi du colis.
Si vous souhaitez un remboursement de votre chèque cadeau, suite ou non à l'achat d'un produit, le montant qui sera recrédité, sera versé sur le compte de la personne qui aura payé le chèque cadeau.

4. Expédition et Livraison

4.1 Délais de livraison

Nos délais d'expéditions sont de 1 à 5 jours ouvrables. Ces délais peuvent s'allonger durant les périodes de soldes ou de promotions jusqu'à 10 jours. Lorsque ces délais s'allongent vous êtes prévenus par mail avec la possibilité d'annuler votre commande.

Les livraisons s’effectuent par La Poste par Colissimo Suivi du lundi au vendredi.

  • Pour les envois vers la France Métropolitaine, Andorre et Monaco :
    Le délai de livraison est 48 h jours ouvrables, les délais constatés étant de 2 à 7 jours.
    Pour les envois vers l’Andorre, le délai indicatif est de 4 jours.
  • La distribution du colis par so colissimo en remise en boite aux lettres. En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire ou donné à un voisin parfois.
  • Pour les envois vers l'Europe :
    Le délai indicatif est de 3 à 5 jours ouvrés. Nous n'effectuons plus de livraison en-dehors de l'Italie, Espagne, Suisse, Grande Bretagne et Belgique.
    > Calculer son délais de livraison à l'international
  • Les délais de livraison sont indicatifs et Dolce.fr ne pourra être tenu pour responsable d’un éventuel retard de livraison de la Poste.
  • Durant les périodes de soldes, les délais peuvent être plus longs au vu de l'affluence des commandes. Les délais habituels de livraison sont donc parfois allongés.

Un lien hypertexte vous sera communiqué lors de l’envoi de votre commande avec votre numéro de colis pour suivre votre colis à tout moment.

Attention, pour les envois au montant supérieur à 100€, Dolce vous recommande de choisir un point relais pour une plus grande sécurité.
Si vous choisissez votre domicile comme lieu de livraison assurez-vous de ne pas être en congés prolongés durant la période de livraison.

Assurez-vous que votre boite-aux-lettres puisse contenir votre colis
, dans le cas contraire, choisissez un point relais pour votre livraison. Vous prenez ainsi, l'entière responsabilité d'une quelconque perte si vous définissez votre domicile comme lieu de livraison et que le colis était significativement plus gros que la contenance de votre boite aux lettres.

Si l'adresse que vous avez rentrée dans votre compte Dolce.fr est fausse (informations manquantes ou erronées) et que votre colis se perd, Dolce.fr n'est responsable en aucune manière et aucun remboursement ne sera effectué.

Si l'adresse que vous avez rentrée dans votre compte Dolce.fr est incomplète ou erronée et que le colis nous revient, une pénalité financière de 5€ sera appliquée pour une réexpédition.

>En savoir plus sur la livraison des colis
>En savoir plus sur le suivi des colis

4.2. Frais de livraison

Les frais de port sont payants.
Pour toute commande supérieure à 69€ vers la France métropolitaine et Monaco, les frais de port vous seront offerts avec So Colissimo.
Pour toutes les commandes inférieures à 69€ vers la France Métropolitaine et Monaco une participation aux frais de livraison de 5€ sera facturée.
Toutes les ventes
qui auront bénéficié d'un port gratuit, et qui après retour pour échange ou demande de remboursement (sauf pour les remboursements complets de la commande), passeront sous le seuil des 69€ se verront appliquer le port forfaitaire de 5€. Ce montant de port forfaitaire sera déduit du montant remboursable.
Pour toute commande vers l’Europe, une participation aux frais de livraison sera facturée, en fonction du pays de destination.

5. Retours

Tout article acheté sur Dolce.fr peut faire l’objet d’un retour, d’un échange ou d’un remboursement.
Pour des raisons d'hygiène, seuls les produits d'entretiens et les collants sont non-échangeables et non-remboursables.

Dolce.fr s’engage à étendre le délai légal de rétractation du client jusqu’à 100 jours calendaire, depuis la date d'expédition.
Pour les produits vendus à prix soldés ou réduits, ce délai est de 15 jours calendaires depuis la date d'expédition.

Quelque soit le délai de livraison, le client dispose TOUJOURS d’un délai minimum légal de rétractation de 7 jours francs depuis la date de réception de la commande.

5.1 Échange Gratuit

N'hésitez plus, chez Dolce l'échange est gratuit ! (vers la France Métropolitaine seulement)

Vous disposez de 100 jours calendaires, depuis la date d'expédition pour faire votre demande d'échange. Pour les produits vendus à prix soldé ou réduits, ce délai est de 15 jours calendaires depuis la date d'expédition.

Pour faire votre demande d'échange, c’est simple, il suffit d'aller dans votre espace client et de remplir le formulaire d'échange dans votre compte: cliquez-ici pour vous connecter à votre compte

Une fois le formulaire rempli, Dolce vous envoie une étiquette prépayée par e-mail pour renvoyer votre colis 100% gratuit.

Vous avez reçu votre étiquette de retour ?
Vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer vos articles depuis la date de demande de retour (passé ce délai, votre retour ne sera plus accepté et vous sera renvoyé), vous devrez conserver la preuve de dépôt du colis qui vous sera remise par La Poste.

Aucun échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.

Attention, si vous souhaitez faire un retour à votre charge, Dolce.fr ne remboursera en aucun cas ce retour.

Vous souhaitez faire une deuxième retour ? Cela est possible mais les frais de retour sont à votre charge à la suite d'un premier retour.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.
Les articles refusés seront retournés au client aux frais de Dolce.fr sans remboursement ni indemnité.

5.2 Satisfait ou Remboursé

Vos chaussures ne vous conviennent pas? Tout article acheté sur Dolce.fr peut faire l’objet d’un retour, d’un échange ou d’un remboursement.

Vous disposez de 100 jours calendaires, depuis la date d'expédition pour faire votre demande de remboursement. Pour les produits vendus à prix soldés, ce délai est de 15 jours calendaires depuis la date d'expédition.

Pour faire votre demande de remboursement, remplissez le formulaire de retour pour remboursement dans "Votre compte": cliquez-ici pour vous connecter à votre compte

Une fois le formulaire rempli, Dolce vous envoie une étiquette prépayée par e-mail pour renvoyer votre retour 100% gratuit.

Vous avez reçu votre étiquette de retour?
Vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer vos articles depuis la date de demande de retour (passé ce délai, votre retour ne sera plus accepté et vous sera renvoyé), vous devrez conserver la preuve de dépôt du colis qui vous sera remise par La Poste.

Dès réception du colis, Dolce.fr jugera du parfait état des articles et procédera au remboursement par re-crédit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement au plus tard 15 jours après réception du colis retourné.
Pour les paiements par chèque, les remboursements se font par chèque.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.
Les articles refusés seront retournés au client aux frais de Dolce.fr sans remboursement ni indemnité.

5.3 Retours hors France Métropolitaine

Les échanges sont gratuits pour les envois vers la France Métropolitaine seulement. Pour les envois à l'étranger, les frais de ports pour nous retourner les articles sont à vos frais, puis, vos articles sont envoyés à votre adresse aux frais de Dolce.

Comment faire votre demande retour pour l'étranger?

1. Remplissez votre formulaire de retour dans "Votre Compte"
cliquez-ici pour vous connecter à votre compte

2. Envoyez nous votre retour à l'adresse suivante:

Dolce.fr Service Retour
45 rue Marcel Dassault
93148 Bondy Cedex

3. Dès réception du colis retourné, Dolce.fr jugera du parfait état des articles et procédera au remboursement ou à l'échange.

L'envoi de votre échange vers l'étranger est aux frais de Dolce.

Vous disposez de 100 jours calendaires, depuis la date d'expédition pour faire votre demande de retour. Pour les produits vendus à prix soldé, ce délai est de 15 jours calendaires depuis la date d'expédition.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.
Les articles refusés seront retournés au client aux frais de Dolce.fr sans remboursement ni indemnité.

5.4 Retours de chaussettes et collants

Pour des raisons d'hygiène, les chaussettes et collants portés ou dont l'emballage est ouvert ne sont ni repris, ni échangés.

En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, Dolce.fr s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge de Dolce.fr.

5.5 Retours non réclamés

Tout retour non réclamé à votre point relais sera remboursé moins la valeur réelle des frais de port.

5.6 Application de codes remise

Dans le cadre de promotions que Dolce.fr pourrait effectuer de manière ponctuelle, les clients bénéficient d'une remise en pourcentage ou remise cash.
Ces remises s'appliquent à l'aide d'un code promo à entrer dans la case 'utiliser un bon de réduction' au niveau du panier qu'il faut appliquer. Un seul bon par personne est applicable.

En cas de retour réduisant la commande initiale à un montant inférieur aux conditions de la remise, des frais seront déduits et la remise ne s'applique plus. Les pourcentages ou cash appliqués sur l'article restant seront déduits du montant du remboursement.


6. Service Client

Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions soit :

  • par téléphone au : 0 810 555 536 (prix appel local) du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 et le samedi de 10h à 18h.
  • par courriel à : contact@dolce.fr
  • ou par courrier à :
    S.A.S. Nation Chaussures / Dolce.fr
    45 rue Marcel Dassault
    93148 Bondy Cedex

7. Informatiques et libertés

Les données informatiques nominatives nécessaires au traitement des commandes sont destinées à un usage interne de Dolce.fr.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification s’agissant de ces informations conformément à la règlementation en vigueur.

8. Litiges

Tous les litiges auxquels les présentes conditions et leur mise en œuvre pourraient donner lieu seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

C’est la version en langue française des présentes conditions générales de vente qui prévaut en cas de litige sur toute traduction.

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