Bienvenue sur Dolce

Nos magasins

L’entretien des chaussures en cuir

Le cuir est avant tout une peau qui mérite soin et attention pour conserver, souplesse, vitalité et vivacité des couleurs. N’utilisez pas d’eau pour nettoyer vos chaussures en cuir qui assèche le cuir mais une crème hydratante (celle que vous mettez sur la peau fait  parfaitement l’affaire).

Protégez vos chaussures en cuir dès le départ en les imperméabilisant à l’aide de nos aérosols pour les protéger de la pluie et des taches : agitez la bombe, vaporisez sur vos chaussures propres (ou neuves) et sèches et laissez sécher. Et surtout, renouvelez régulièrement le traitement !

  • Cuir Lisse ou Grainé (veau, chevreau, agneau, cuir pleine fleur, cuir nappa)

Pour conserver l’aspect de vos chaussures en cuir lisse, cirez vos chaussures en trois étapes :
1. Dépoussiérez et nettoyez avec un chiffon légèrement humide
2. Appliquez le cirage Pratic en petite quantité avec son tampon applicateur pour ne pas vous salir les mains
3. Faites briller avec un chiffon sec et c’est tout !

Pour nettoyer vos chaussures en cuir lisse, en fonction de l’importance des salissures, utilisez une brosse , une crème nettoyante ou encore un shampoing pour un nettoyage en profondeur.

  • Cuir Velours, Daim, Nubuck

Pour dépoussiérer le cuir et le débarrasser des impuretés, brossez vos chaussures à l’aide d’une brosse en crêpe et pour les taches plus persistantes, utilisez une gomme à daim.
Appliquez régulièrement le spray vernis incolore pour protéger et raviver les couleurs de vos chaussures.

  • Cuir Gras

En général peu fragiles, vos chaussures en cuir gras nécessitent peu d’entretien. Graissez-les de temps en temps avec la crème d’entretien Cirage Rustique pour les assouplir et les réhydrater.

  • Cuir Vernis

Pour conserver leur brillance et leurs couleurs, vos chaussures en cuir verni ont besoin d’additifs nourrissants spécifiques. Un entretien et une protection à l’aide du spray Lack Spray permet à vos chaussures vernies de garder leur souplesse et leur brillant.

L’entretien des chaussures en toile

Les chaussures en  toile absorbent facilement les salissures et l’humidité. Il est donc important de les imperméabiliser dès que possible et de renouveler régulièrement l’opération, l’efficacité du film de protection diminuant avec l’utilisation.

Outre l'imperméabilisation, les chaussures en matières textiles ont également besoin de substances nourrissantes pour compenser les pertes de couleurs dues à l’usure.
Pour nettoyer vos chaussures en toile, utiliser la Mousse Nettoyante Textile.

Et pour ne pas abimer ses chaussures

Pour préserver l’aspect de vos chaussures et prolonger leur durée de vie, Dolce vous livre ses petits secrets :

Utilisez un chausse-pied pour enfiler vos chaussures afin de ne pas abimer le contrefort de vos chaussures.

Enlevez vos chaussures délacées, ou avec leurs scratchs ou boucles ouverts, pour éviter de déformer vos chaussures.

Changez fréquemment de chaussures. En évitant de porter les mêmes chaussures deux jours de suite, vous leurs permettez de respirer et d’évacuer l’humidité de vos pieds.

Imperméabilisez régulièrement vos chaussures afin de les protéger de l’humidité mais aussi des taches.

Utilisez des embauchoirs pour vos chaussures en cuir et des tendeurs pour vos bottes afin de préserver leur forme. Les embauchoirs en bois absorbent bien la transpiration qui s’accumule dans vos chaussures.

Conservez vos chaussures dans leur boîte d’origine à l’abri de la lumière et autres agressions extérieures.

Si vos chaussures ont pris la pluie ne les séchez pas devant ou sur une source de chaleur (radiateur, cheminée…) ce qui aurait pour effet d’assécher et craqueler le cuir de vos chaussures. Si vos chaussures sont mouillées ; faites les séchez en les bourrant de papier journal ou avec un embauchoir pour absorber l’humidité et éviter qu’elles ne se déforment.

Pensez à nettoyer l'intérieur de vos chaussures et à les désinfecter de temps en temps. Si les semelles intérieures de vos chaussures sont amovibles, sortez-les pour faciliter le séchage.

Faites poser un patin fin sur votre semelle en cuir après l'avoir usé quelques jours.

Bienvenue sur Dolce !
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et offres spéciales !