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Questions fréquentes

Comment passer commande ?
Après avoir sélectionné le produit et choisi la pointure, ajoutez-le au panier. Vous pouvez cliquer sur 'mon panier' pour voir un résumé de votre commande ou sur 'commander' pour passer directement aux étapes de livraison. Renseignez ensuite l'ensemble des informations demandées pour valider votre commande. Vous passerez ensuite au paiement sécurisé en ligne par carte bancaire ou Paypal. Vous pouvez aussi choisir l'option règlement par chèque bancaire.

Quel est le prix des frais de port ?
Les frais de port sont de 6.90€ pour une commande France métropolitaine. Pour les autres pays ces frais sont calculés en fonction du pays.

Quels sont les délais de livraison ?
Toute commande passée avant 15h est traitée dans la journée par nos services. Il faut compter entre 1 à 4 jours ouvrés ensuite pour que la paire parte en expédition. La livraison se fait avec So Colissimo en 48h en moyenne. Si les délais de livraison venaient à être rallongés vous serez prévenu dès que possible par téléphone ou email.

Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez choisir la livraison à votre domicile, en bureau de Poste ou bien dans le point Relais de votre choix.

Quelles sont les différents modes de règlement ?
Vous pouvez régler par carte bancaire en ligne, par Paypal ou bien par chèque.

Qu'est-ce que la Liste d'envies ?
C'est la possibilité de marquer un produit qui vous intéresse dans une liste personnelle de votre compte client (il faut pour cela que vous soyez connecté à votre compte avec identifiant et le mot de passe). Vous pouvez ainsi faire la liste de différents produits qui vous plaisent et ensuite mettre ces produits dans votre panier pour les commander. Vous pouvez gérer cette liste normalement en ajoutant ou supprimant des produits. Voir toutes les explications ici

Avez-vous des codes promos ?
Nous ne donnons pas de code promo mais nous effectuons des opérations commerciales lors desquelles nous donnons des codes de réduction à nos clients inscrits à la newsletter. Nous avons aussi des périodes de PROMOTIONS et nous avons les périodes de SOLDES officielles en été et en hiver.

Quels sont les avantages de l'inscription à la newsletter ?
Lorsque vous êtes inscrit à la newsletter vous recevez en moyenne une newsletter par semaine. Nous vous proposons tout au long de l'année des remises sous forme de code promo sur des marques ou des catégories de chaussures, des offres sur des ventes spéciales ou bien des promotions.

Est-ce que ma navigation sur votre site est sécurisée ?
Nous avons basculé notre site en https afin de vous offrir une navigation totalement cryptée mais dans tous les cas aucun paiement n'est réalisé directement sur notre site et toutes vos informations bancaires sont cryptées sur les serveurs de nos partenaires Crédit du Nord ou Paypal.

Comment effectuer un échange ou un retour ?
Il suffit de vous connecter à votre compte dolce.fr. Sur la gauche vous avez des onglets dont 'retour produit'. Faites une nouvelle demande de retour et suivez les instructions. Si vous désirez échanger indiquez la référence et la nouvelle pointure. Vous recevrez ensuite une étiquette d'envoi prépayée par email dans les 24h suivant votre demande. A la réception de votre retour nous vous envoyons la nouvelle paire en échange ou nous vous remboursons.

Combien de temps ai-je pour faire une demande de retour ?
Vous avez 30 jours pour faire une demande de retour, mais 15 jours seulement lorsque votre commande est en prix SOLDE ou en PROMOTION..

Combien de temps ai-je pour retourner mon colis une fois que j'ai reçu l'étiquette prépayée ?
Attention : Vous avez 7 jours pour déposer votre colis à la Poste à partir du jour où vous avez reçu votre étiquette prépayée par email.

Que se passe-t-il si je ne respecte pas les conditions de retour ?
Pour pouvoir effectuer un retour les chaussures ne doivent pas avoir été portées, la boîte ne doit pas être découpée, entaillée ou scotchée. Vous devez emballer proprement la ou les boites de chaussures soit dans le sac kraft que vous avez reçu, soit un emballage de votre choix. Vous ne devez en aucun cas scotcher votre étiquette à même la boite de chaussure.
Toutes consignes et délais non respectés entraineront de ce fait un refus de retour, de remboursement ou d'échange de notre part.

 

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez-pas et contactez notre Service Clients qui se fera un plaisir de vous répondre

par téléphone 0810.555.536 ou par email contact@dolce.fr

 
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